Interminable feuilleton Kylian Mbappé aurait choisi le Real Madrid

ATS

4.2.2024 - 20:14

Le scénario est immuable, mais le feuilleton ne se démode pas: des rumeurs annoncent Kylian Mbappé à coup sûr au Real Madrid, mais le Français n'a pas encore annoncé sa décision de quitter le Paris Saint-Germain. Il est libre de le faire quand il le souhaite.

Son silence sur le sujet depuis plusieurs semaines ne change rien à la situation de l'attaquant: son contrat au PSG expire au 30 juin. Il n'a jamais fait mystère de son attrait pour le Real, l'équipe de son héros Zinédine Zidane. Le club espagnol est de très longue date intéressé pour l'accueillir et semble mieux armé pour lui offrir la Ligue des champions qu'il veut accrocher à son palmarès.

Samedi, le journal Le Parisien et la chaîne de télévision sportive ESPN ont affirmé que le Français avait pris sa décision de rejoindre le Real Madrid. Mais l'information n'était pas sourcée.

A l'été 2022, Mbappé avait déjà été annoncé au Real par plusieurs médias... avant de prolonger pour deux ans au PSG. En 2023, le transfert avait également été annoncé comme chose actée, une partie de la presse française alléguant du souhait de Mbappé de rejoindre immédiatement le club madrilène. «MENSONGES...», avait répliqué en capitales l'intéressé sur le réseau social Twitter (désormais X). «En même temps, plus c'est gros, plus ça passe», avait-il ajouté.

Sur le dossier de son avenir, Mbappé a toujours clairement dit qu'il était le seul décisionnaire et le maître des horloges. Sa dernière prise de parole sur le sujet date du 3 janvier à l'issue du Trophée des champions contre Toulouse (2-0): «Je n'ai pas pris ma décision, je n'ai pas fait mon choix. Mais on a un accord avec le président qui fait que toutes les parties sont protégées», avait insisté Kylian Mbappé. «Je l'annoncerai quand ma décision sera prise», avait-il ajouté.

ATS