Dans le cadre du 3e tour des qualifications de l'Europa League, le FC Vaduz avait l'honneur de recevoir jeudi soir l'Eintracht Francfort. Si les Allemands se sont baladés contre la formation de la Principauté (0-5), leur supporters ont mis l'ambiance. Et cela dès l'après-midi!
Dans le modeste stade du Rheinpark qui affichait complet (5908 spectateurs) jeudi soir, environ 3000 fans allemands avaient fait le déplacement pour supporter leur équipe favorite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont mis une ambiance fantastique.
Mais les fans des demi-finalistes de la dernière Europa League s'étaient déjà fait remarquer dans la journée en terre liechtensteinoise. Afin de passer le temps avant le match, environ 800 supporters de l'équipe de l'ex-entraîneur d'YB, Adi Hütter, sont allés s'échauffer à un tournoi junior de... beach-volley!
"Normalement, un jeudi, il y a 20 spectateurs ici. Maintenant il y en a plus de 800", a expliqué Petra Schifferle, l'organisatrice du tournoi au"Blick". "Au début, nous avons commencé à ramer avec la restauration, mais nous avions heureusement commandé de la bière supplémentaire et installé une tribune supplémentaire", a-t-elle ajouté.
Dans une atmosphère restée bon enfant malgré la forte consommation d'alcool, les supporters de l'Eintracht ont entonné leurs plus beaux chants dont l'hymne du club "Im Herzen von Europa". Un spectateur sur place en a profité pour immortaliser le moment.
Gelson Fernandes, qui a joué 66 minutes du match, n'est pas resté insensible face à ses supporters. "Nos fans vivent en Europe, vous l'avez encore vu aujourd'hui. Nous sommes chez nous en Europe !" Du côté sportif, son équipe est (presque) qualifiée pour les barrages grâce à cette large victoire (0-5). Le match retour devrait se dérouler dans une ambiance encore plus folle à la Commerzbank-Arena où 48'000 fans mettront le feu.