Super League David Degen nouveau propriétaire du FC Bâle

ATS

11.5.2021

ATS

David Degen est le nouveau propriétaire du FC Bâle. L'ancien international (17 sélections, 0 but) a repris les actions de Bernhard Burgener, ce qui met un terme à la lutte interne dans le club.

Degen a assuré qu'il soutiendrait financièrement le club lui-même, ou par des tiers, en cas de besoin. La FC Basel Holding AG, qui détient 75% des parts du club, a accepté le transfert des actions de Burgener à Degen. Ce dernier va en revendre une partie à des Bâlois.

Bernhard Burgener, de même que Peter von Büren et Karl Odermatt, quittera le conseil d'administration le 15 juin lors de l'assemblée générale. Johannes Barth, Reto Baumgartner, David Degen, Marco Gadola, Christian Gross, Sophie Herzog et Andreas Rey seront candidats à un siège. Reto Baumgartner est pressenti comme président du nouveau conseil d'administration.

"Je suis conscient que j'assume la responsabilité dès aujourd'hui. J'ai un concept clair pour ramener le FCB à son meilleur niveau grâce à des personnes compétentes et expérimentées. Il ne faut pas attendre des miracles, mais on travaillera très dur afin d'avoir du succès dans tous les domaines", a déclaré David Degen dans le communiqué transmis par le club. "Le bien-être du FC Bâle doit passer au-dessus de tout et le club doit redevenir la fierté de la région. Il y a plus qu'assez de travail, et cela commence aujourd'hui", a-t-il encore dit.

Degen (38 ans) a mis un terme à sa carrière de joueur en 2014. Il a évolué à Aarau, Bâle et aux Young Boys en Suisse ainsi que brièvement à Borussia Mönchengladbach, où sa tentative de s'illustrer en Bundesliga a vite tourné court.