Cristiano Ronaldo a été expulsé lundi en fin de rencontre lors des demi-finales de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Auteure d’un coup de coude envers un adversaire, la star portugaise s’est également retenue de s’en prendre physiquement à l’arbitre !
De la frustration à l’état pur. Alors que son équipe d’Al-Nassr était malmenée par Al-Hilal (2-0) en demi-finales de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo a totalement perdu pied à la 86e minute.
Gêné par le défenseur Ali Al-Bulaihi lors d’une remise en jeu, le Portugais de 39 ans a assené deux coups de coude à son opposant, qui s’est retrouvé au sol. Ce geste d’agacement, qui a provoqué une échauffourée entre plusieurs joueurs, a valu un carton rouge à CR7.
Folle de rage et poing serré au-dessus de la tête, l’ex-gloire du Real Madrid et Manchester United s’est alors retenue de se jeter sur l’arbitre, qui venait de l’exclure. Le quintuple Ballon d’or a ensuite quitté le terrain en applaudissant et en levant son pouce sarcastiquement à multiples reprises.
Malgré la réduction du score tardive (99e) de Sadio Mané, Al-Nassr et Ronaldo ont ainsi quitté la compétition par la petite porte (2-1). Pour sa part, Al-Hilal a enchaîné avec un 33e succès d’affilée (un record !) et affrontera dès jeudi le Al-Ittihad de Karim Benzema en finale.