Le FC Lucerne disputera le 24 mai prochain à Berne la septième finale de Coupe de Suisse de son histoire. Le club de Suisse centrale a battu non sans peine le FC Aarau, pensionnaire de Challenge League, mardi en demi-finales (2-1).
Lucerne disputera le lundi 24 mai à Berne la septième finale de Coupe de Suisse de son histoire. Les hommes du coach Fabio Celestini sont allés s'imposer 2-1 à Aarau dans la première demi-finale. Ils retrouveront en finale une formation de Super League, Servette ou St-Gall.
L'équipe de Suisse centrale partira en quête d'un troisième sacre dans cette compétition après ceux de 1960 et 1992, obtenus lors de ses deux premières finales. Elle reste ainsi sur quatre échecs au stade ultime, les deux plus récents ayant été enregistrés face au FC Bâle en 2007 (1-0) et en 2012 (4-2 aux tirs au but).
Lucerne a forcé la décision à la 74e minute grâce à deux anciens joueurs du FC Aarau. Un long ballon de Pascal Schürpf a alors été parfaitement exploité par le joker Varol Tasar (ex-SFC également), lequel s'est joué de Bastien Conus avant de trouver la faille du pied gauche sur un tir dévié par le défenseur argovien.
Aarau, qui n'avait mis que cinq minutes pour réagir après l'ouverture signée Ndiaye dès la 4e, a bénéficié d'une chance en or d'égaliser une deuxième fois à la 78e. Auteur du 1-1, Mickaël Almeida a cependant trouvé le poteau après avoir hérité du ballon à la suite d'un dégagement manqué par le portier du FCL Marius Müller.