Equipe de Suisse «C’est un rappel à l’ordre» - Geiger prend la défense de Xhaka

blue Sport

12.9.2023

L’ancien capitaine de l’équipe de Suisse, Alain Geiger, a réagi aux propos tenus par Granit Xhaka à l’issue du match face au Kosovo.

Granit Xhaka a reçu le soutien d’Alain Geiger.
Granit Xhaka a reçu le soutien d’Alain Geiger.
KEYSTONE

blue Sport

Alors qu’il est à la recherche d’un nouveau défi après son départ du Servette FC en juin dernier, Alain Geiger garde un oeil attentif sur le football helvétique. Ancien joueur emblématique de la Nati (112 sélections), le Valaisan n’a évidemment pas manqué de regarder la rencontre face au Kosovo samedi. 

Tenus en échec par l’équipe des Balkans (2-2), les hommes de Murat Yakin n’ont pas franchement brillé durant cette partie. De quoi rendre furax le capitaine Granit Xhaka, qui a critiqué devant la presse les méthodes de travail de son entraîneur.

Pour Alain Geiger, la réaction du joueur du Bayer Leverkusen est compréhensible. «Je vois cela de manière positive. C'est un rappel à l'ordre pour tout le monde. Granit est une personnalité, sa carrière parle d'elle-même, il a le droit de s’exprimer de la sorte», a indiqué l’ancien capitaine de la Nati à nos confrères de «Blick.ch».

Avant de préciser : «En Suisse, on accorde encore trop d'importance à la hiérarchie. Bien sûr, en tant qu'entraîneur, Murat Yakin est le chef. Mais il doit ouvrir la porte à un joueur comme Granit Xhaka en communiquant ouvertement avec lui».

Il reste à savoir désormais si les deux hommes ont réellement enterré la hache de guerre suite à ce clash. La réponse ce mardi soir avec la venue d’Andorre à Sion.