LaLiga "C'est le régime de la terreur" - Lionel Messi allumé

blue Sports NL

10.11.2020

Dans un entretien à "France Football", l'ancien conseiller d'Antoine Griezmann, Eric Olhats, n'a pas été tendre avec Lionel Messi, coéquipier de l'attaquant français au FC Barcelone.

Selon Eric Olhats, Lionel Messi "est à la fois un empereur et un monarque."
Selon Eric Olhats, Lionel Messi "est à la fois un empereur et un monarque."
Keystone

Depuis son arrivée au FC Barcelone à l'été 2019, Antoine Griezmann n'a jamais su pleinement convaincre sous le maillot blaugrana. Entre prestations en demi-teinte et problème d'intégration, le Français n'a pas (encore) eu le rendement escompté.

Interrogé sur le sujet par "France Football", Eric Olhats, l'ancien conseiller de l'attaquant de 29 ans, a une explication toute trouvée. Selon lui, l'un des raisons des problèmes de son ancien protégé porte un nom : Lionel Messi.

"Antoine est arrivé dans un club en grosse difficulté où Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon oeil", a alors estimé l'ex-membre du staff du Stade rennais. "Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. J’ai toujours entendu Antoine dire qu’il n’y avait pas de souci avec Messi, mais jamais l’inverse. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui."

"C’est le Barça qui est malade, pas Griezmann"

Pour Olhats, le champion du monde n'est pourtant pas une personne enclin aux querelles. "Il (ndlr: Griezmann) va essayer de régler tout ça sur le terrain. Rien d’autre. Il ne rentrera jamais en conflit ouvert avec qui que ce soit. Ce n’est pas du tout son truc. Et ce n’est pas un manque de courage ou de personnalité. C’est un épicurien. Il aime le foot et veut jouer, rien d’autre. Dès qu’il est sur le terrain, il est heureux. Il s’accroche à ça. Pour lui, c’est stérile d’aller au combat", a lancé le recruteur de l'Atlético de Madrid.

Avant d'en remettre une couche avec la star argentine : "Je l’ai vu traverser tellement de moments compliqués que je sais qu’il y arrivera. C’est le club qui est malade, pas lui (ndlr: Griezmann). La saison dernière, à l’arrivée d’Antoine, Messi ne lui parlait pas, ne lui filait pas de ballon. Il a créé un vrai traumatisme pour une adaptation plus que négative. Ç’a forcément laissé des traces. C’était évident et visible, tout ça."

En 57 apparitions - toutes compétitions confondues - avec l'équipe catalane, Antoine Griezmann n'a inscrit "que" 17 buts et a comptabilisé 5 passes décisives. Le comportement de Lionel Messi est-t-il donc une justification valable pour expliquer le manque d'efficacité du Tricolore ?

Retour à la page d'accueilRetour au sport