Un triplé de Lewandowski contre un doublé de Haaland, et une victoire 4-2 pour le Bayern contre Dortmund. Le "Klassiker" allemand a tenu samedi toutes ses promesses, mais la hiérarchie a été respectée.
Le Bayern a pourtant complètement raté son début de match, en encaissant deux buts dans les 9 premières minutes. Mais le "Rekordmeister" est une machine à gagner et l'a de nouveau démontré. Le troisième but du Bayern a été marqué par Leon Goretzka.
Dortmund alignait Marwin Hitz dans les buts, préféré à Roman Bürki, tandis que Manuel Akanji ne figurait pas sur la feuille de match en raison d'une blessure.
Au classement, Munich reste leader avec deux points d'avance sur Leipzig, également vainqueur (3-0 à Fribourg), après 24 journées. Dortmund est sixième à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.
Pour le Borussia Mönchengladbach, une place en Europa League s'éloigne toujours plus. L'équipe du capitaine Yann Sommer a subi sa sixième défaite au cours des quatre dernières semaines. Cette fois-ci, elle a cédé 1-0 à domicile face au Bayer Leverkusen.