Ligue 1 Bordeaux et Petkovic se sabordent, Lyon s'impose

AFP

28.11.2021

AFP

Incroyable désillusion pour Bordeaux qui s'est sabordé à domicile, alors que les Girondins menaient pourtant 1-0 après l'ouverture du score du Norvégien Stian Gregersen (42e).

Une défaite rageante pour les Girondins de Vladimir Petkovic.
Une défaite rageante pour les Girondins de Vladimir Petkovic.
KEYSTONE

Mais sur une grossière bourde de Ricardo Mangas, Jérémy Le Douaron a égalisé sans forcer (59e), avant de signer un doublé avec sang-froid (66e).

C'est une nouvelle déconvenue pour l'équipe de Vladimir Petkovic, qui n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches...

A l'inverse, Brest (18 pts) continue sur sa lancée: c'est la quatrième victoire d'affilée pour l'équipe de Michel Der Zakarian, désormais 12e du classement.

En bas de tableau, Reims est venu à bout de Clermont (1-0) avec un missile de Ghislain Konan (90e+1) et remonte à la 14e place, trois points devant le promu auvergnat, 18e et barragiste, qui concède sa cinquième défaite d'affilée.



Rennes inarrêtable, Lyon réapprend à voyager

Rennes est décidément l'équipe en forme de cette Ligue 1 et le club breton a enchaîné à Lorient (2-0), ce qui lui permet de grimper à la deuxième place du classement (28 pts) derrière le PSG (40 pts).

Les Rennais, irrésistibles, restent sur 13 matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues.

Au Moustoir, l'incontournable Gaëtan Laborde a encore frappé: déjà auteur d'un triplé jeudi en Ligue Europa Conférence contre le Vitesse Arnhem (3-3), l'avant-centre a inscrit son 9e but de la saison en L1 d'un petit ballon piqué au-dessus du gardien (75e), avant un second but signé Jérémy Doku (78e).

Dans la course aux places européennes, Lyon a enfin gagné un match de L1 à l'extérieur, dimanche à Montpellier (1-0), trois mois après son dernier succès loin de ses bases en championnat!

Montpellier – Lyon 0-1

Montpellier – Lyon 0-1

Ligue 1, 15ème journée, Saison 21/22

28.11.2021

Un but de Lucas Paqueta, opportuniste après une tentative d'Islam Slimani sur la transversale (17e), a suffi au bonheur de l'OL, qui remonte à la 7e place, une semaine après l'interruption du match OL-OM pour des débordements de supporters.

Mauvaise opération en revanche pour Monaco, qui a partagé les points avec Strasbourg (1-1) à domicile, avec deux penalties de Wissam Ben Yedder (45e+1) puis Ludovic Ajorque (48e).