Derby County (D2 anglaise) a fermé son centre d'entraînement. Le club, entraîné par l'ancien attaquant international Wayne Rooney, a enregistré plusieurs cas de Covid-19 parmi les joueurs et l'encadrement de l'équipe première.
«Les membres du staff et les joueurs ont été dépistés lundi et un certain nombre de tests se sont avérés positifs», a indiqué la formation classée 22e du Championship. Les personnes contaminées, dont Derby n'a pas révélé le nom en raison du secret médical, et leurs contacts proches «devront se soumettre à une période d'isolement à domicile, conformément aux consignes du gouvernement britannique».
Les joueurs de Wayne Rooney, qui assure l'intérim sur le banc depuis le départ mi-novembre de l'entraîneur Phillip Cocu, doivent jouer samedi en Coupe d'Angleterre et ont pris contact avec la Ligue pour évoquer leurs prochains matches.
Vendredi, Derby a perdu 1-0 un match de championnat sur le terrain de Sheffield Wednesday, un club qui a annoncé lundi la fermeture de son centre d'entraînement. Malgré le confinement de l'Angleterre pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les compétitions sportives professionnelles devraient se poursuivre.
Retour à la page d'accueilRetour au sport