Durant cinq jours, le FC Saint-Gall a testé sa popularité en Suisse orientale. Un succès total pour l’équipe de Peter Zeidler.
Le FC Saint-Gall prépare la prochaine saison de Super League de manière originale. En effet, l’équipe du président Matthias Hüppi a sillonné durant cinq jours les routes de Suisse orientale afin d’entretenir le lien très fort qui la lie avec ses fervents supporters. Appelé «Espen On Tour», cette tournée est passée par les cantons de Saint-Gall (Widnau), de Thurgovie (Romanshorn, Wängi) et des Grisons (Coire) avant de s’achever dans le village d’Urnäsch en Appenzell-Rhodes Extérieures.
Lors de ce dernier match, les hommes de Peter Zeidler ont réussi une performance peu banale en battant le FC Urnäsch 25-0. Malgré cette lourde défaite, les joueurs du club appenzellois, qui milite en 4ème ligue, ont pu côtoyer le temps d’une rencontre les stars du grand voisin saint-gallois. Un joli souvenir même si le gardien du FC Urnäsch s’est fait peur suite à un vilain geste de Jérémy Guillemenot (à voir ci-dessous).
Disputée dans une ambiance très festive et sous une chaleur étouffante, cette rencontre a également été retransmise en direct sur blue Zoom. Le FC Saint-Gall ne fait décidément jamais les choses à moitié.
Les moments clefs de ce match sont à voir ci-dessous :
Un joueur du FC Urnäsch se régale :
Le gardien du FC Urnäsch détourne un penalty / Vilain geste de Guillemenot :
Les deux équipes remercient le public à la fin de la partie :