GP de Miami Verstappen trop fort pour les Ferrari

ATS

8.5.2022

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le premier Grand Prix de Miami. Le Néerlandais a devancé les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.

ATS

Verstappen enlève la 23e course de sa carrière en F1. Mais Charles Leclerc conserve la première place au Championnat du monde avec 19 points d'avance sur le vainqueur du jour.

La manoeuvre décisive est intervenue après 9 des 57 tours, lorsque Verstappen a doublé Leclerc, parti en pole position, grâce une bonne vitesse considérable après le passage sur la ligne. Peu après le départ, Verstappen avait déjà dépassé Carlos Sainz dans l'autre Ferrari.

Verstappen a longtemps mené une course solitaire en tête, jusqu'à ce que le peloton se reforme après une phase de safety car due à une collision entre Lando Norris et Pierre Gasly. Mais même après le nouveau départ à dix tours de la fin, Leclerc n'a pas vraiment réussi à mettre Verstappen en difficulté. Au final, Verstappen a conservé quatre secondes de bonus.

Belle perf’ de Bottas

A noter la belle 7e place de Valtteri Bottas avec son Alfa Romeo. Le Finlandais a marqué des points pour la quatrième fois de la saison. Il aurait pu prétendre à mieux sans une erreur qui a permis à George Russell (5e) et à Lewis Hamilton (6e) de le dépasser.

Après ce détour par les Etats-Unis, la Formule 1 retourne en Europe, où se déroulera dans deux semaines le Grand Prix d'Espagne à Montmeló, près de Barcelone.