L'écurie General Motors/Cadillac, qui va devenir en 2026 la 11e équipe sur la grille du championnat de Formule 1, sera motorisée par Ferrari. «Ferrari annonce un accord pluriannuel avec Andretti Formula Racing LLC à partir de 2026 concernant la fourniture d'une unité de puissance (moteur) et d'une boîte de vitesses à l'écurie de course dirigée par TWG Global et General Motors», écrit le constructeur italien dans un communiqué.
Les organisateurs du championnat de Formule 1 avaient annoncé fin novembre qu'une nouvelle équipe américaine devrait intégrer la grille à compter de la saison 2026, lorsqu'une nouvelle règlementation technique entre en vigueur.
La candidature de GM a été validée par «un accord de principe» conclu à l'issue d'un long processus d'échanges entre les deux parties ayant permis de constater «la viabilité d'une participation à la suite de l'évaluation commerciale et de la décision prise par la Formule 1 en janvier 2024», précise un communiqué de Formula 1.
General Motors fabriquera ses propres moteurs pour propulser ses monoplaces à compter de 2028. D'ici-là, c'est donc la marque au Cheval Cabré qui équipera les voitures Cadillac, tout comme celles de l'autre écurie américaine, Haas.