Formule 1 Ricciardo quittera McLaren à la fin de la saison

blue sports

24.8.2022

Le pilote australien va quitter l’écurie britannique au terme de la saison. En manque de résultats, son siège était menacé depuis plusieurs semaines. 

blue sports

La nouvelle, qui était dans l’air depuis quelques semaines, a été officialisée mercredi. Daniel Ricciardo ne roulera pas pour McLaren en 2023. C’est ce qui a été annoncé par l'écurie britannique via un communiqué de presse. Il est notamment écrit : «le contrat de Daniel pour 2023 a été résilié de manière anticipée, les deux parties ayant convenu qu'il quitterait l'équipe à la fin de la saison 2022 de Formule 1.»

La saison dernière, Daniel Ricciardo avait offert à McLaren une victoire de prestige lors du Grand Prix d'Italie, à Monza. L’écurie britannique avait même signé un doublé suite à la deuxième place de Lando Norris. Toutefois, les résultats de l’Australien de 33 ans n'ont souvent pas satisfait les attentes qui étaient placées en lui. Après une huitième place mondiale l'an dernier, il pointe actuellement au 12e rang, dans l'ombre de son équipier, 7e avant le Grand Prix de Belgique dimanche.

Sous contrat jusqu’en 2023, McLaren lui aurait versé 15 millions de dollars pour mettre fin à l’aventure. Si ses futurs plans n’ont pas encore été dévoilés, Daniel Ricciardo reste motivé pour la saison à venir. «Je n'ai aucun regret et je suis fier des efforts et du travail que j'ai fourni à McLaren, notamment la victoire à Monza, la saison dernière. J'ai apprécié travailler avec tout le monde chez McLaren, que ce soit sur la piste ou à Woking, et je donnerai tout ce que j'ai sur et en dehors de la piste pour profiter du reste de la saison» déclare-t-il dans le communiqué. 

Si son remplaçant n’est pas encore connu, tout semble indiquer que c’est son compatriote Oscar Piastri qui sera le coéquipier de Lando Norris la saison prochaine. En effet, le champion de F2 en titre aurait signé un contrat avec McLaren après avoir fait faux bond à Alpine.