L'Espagnol s'est fait une grosse frayeur lors de la première séance d’essais libres du GP de Thaïlande en MotoGP. Il a terminé à l'hôpital après une lourde chute.
Marc Marquez, qui peut décrocher dimanche son sixième titre de champion du monde, s'est fait peur en chutant lourdement lors des premiers essais libres sur le circuit de Buriram, en Thaïlande.
Dans le virage numéro 7, le pilote espagnol est parti à la faute et a été violemment éjecté de sa moto. Soutenu par les commissaires de course, il a quitté le circuit en boitant, refusant de s'allonger sur la civière qui avait été approchée. Touché à la jambe gauche et au dos, Marquez a été emmené à l'hôpital de Buriram afin de subir des examens complémentaires.
Au final, plus de peur que de mal pour le quintuple champion du monde qui a pris part à la deuxième séance d'essais libres prévue à 14h10, heure locale (09h10 en Suisse). "Forte chute ce matin, mais heureusement, tout va bien", a indiqué le coureur espagnol sur son compte Twitter. De plus, son équipe Honda a précisé qu'il n'était pas gravement touché et souffrait de "douleurs dans ses hanches, son dos et ses jambes".
Marc Marquez, qui avait signé le tour le plus rapide dès son retour sur la piste, n'a finalement obtenu que le 6e temps à 0''487.