Célèbre pour ses vidéos de gymkhana, le pilote Ken Block est tragiquement décédé lundi à l’âge de 55 ans. L’Américain s’est tué dans un accident de motoneige dans l’Utah.
Le monde de l’automobile est en deuil. Ken Block a trouvé la mort lundi après-midi alors qu’il effectuait une sortie en motoneige dans l'Utah, aux Etats-Unis. Son véhicule s’est renversé sur lui suite à une chute «sur une pente raide dans la région de Mill Hollow à l'extérieur de Woodland», a annoncé le bureau du shérif du comté de Wasatch.
«C'est avec nos plus profonds regrets que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd'hui (ndlr : lundi) dans un accident de motoneige. Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et surtout, un père et un mari. Il nous manquera incroyablement», a publié dans un communiqué la société du pilote, Hoonigan Industries.
Des millions de vues sur la toile
Co-fondateur de la marque DC Shoes en 1994, Ken Block s’est fait connaître grâce à ses vidéos spectaculaires, visionnées des centaines de millions de fois, au volant de toutes sortes de bolides customisés. Durant sa riche carrière, il s’est aussi frotté aux meilleurs spécialistes de rallye en prenant 25 fois le départ d’une épreuve WRC - sans grand succès - entre 2007 et 2018.
Adepte des sports extrêmes, la star du «drift» a également pratiqué le rallycross, le skateboard et le snowboard. Il laisse derrière lui sa femme Lucy et leurs trois enfants.