Le Néerlandais Nyck de Vries va piloter pour Williams au Grand Prix d'Italie samedi et dimanche, en remplacement du titulaire Alex Albon, soigné pour une appendicite.
«Williams Racing peut confirmer que, après s'être senti mal ce matin et avoir demandé l'avis médical de la FIA et d'un hôpital local, Alex Albon est maintenant soigné pour une appendicite», a expliqué l'équipe britannique dans un communiqué.
«Nous pouvons confirmer que le pilote de réserve de l'équipe, Nyck de Vries, conduira à la place d'Alex pour le reste du week-end», a continué l'équipe. De Vries sera donc dans le baquet du pilote thaïlandais pour la dernière séance d'essais samedi à 13h00, puis pour les qualifications à 16h00 et pour la course dimanche (15h00).
Le Néerlandais avait piloté vendredi pour la première séance d'essais libres à Monza, mais pour l'écurie Aston Martin. De Vries avait déjà pu participer à des essais libres cette saison, avec Williams en Espagne puis en France avec Mercedes, écurie pour laquelle il est aussi pilote de réserve.
Champion de Formule 2 en 2019 puis champion du monde de Formule E (électrique) avec Mercedes en 2021, il n'a en revanche jamais couru en Grand Prix de F1.