À l'occasion de la "Prize Giving Ceremony" de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) vendredi à Genève, Corinna Schumacher a eu des mots touchants envers son mari Michael, ex-pilote de F1.
Vendredi soir avait lieu à Genève le gala annuel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Intitulé la "Prize Giving Ceremony", ce rendez-vous permet de récompenser les acteurs de l'année dans les diverses disciplines motorisées. Et Corinna Schumacher y a fait une apparition remarquée.
Habituellement discrète dans ses sorties publiques et médiatiques, l'épouse de Michael a accepté de venir récupérer un prix en l'honneur de son mari. Ce dernier a été salué par l'un des trois awards spéciaux du président de la FIA, Jean Todt, pour son engagement communautaire avec sa fondation "Keep Fighting". Cette dernière est entre autres devenue la première organisation à s'engager à fournir 5'000 casques dans le cadre d'une campagne de la FIA.
Corinna a ainsi profité de l'occasion pour adresser un vibrant hommage à son époux, qui n'est plus réapparu en public depuis son grave accident de ski à Méribel en 2013. "Michael a toujours eu un grand cœur pour faire quelque chose pour les personnes dans le besoin. Pour lui, cela a toujours été une grande joie. Avec la 'Keep Fighting Foundation', nous voulons poursuivre le travail qu'il a commencé", a alors confié l'Allemande de 51 ans.
Avant de se souvenir de la passion que "Schumi" avait lorsqu'il était au volant d'une monoplace : "Je pense qu'il aimait juste ce qu'il faisait. Sur ce point, il n'avait pas besoin d'être stimulé. Il avait toujours la motivation pour disputer une course car il aimait ça." Pour rappel, le "Kaiser" a disputé 19 saisons dans la catégorie reine du sport automobile (entre 1991 et 2006, puis de 2010 à 2012) et a remporté à 7 reprises le titre de champion du monde.
"Michael et Lewis sont des êtres humains incroyables"
L'ancien pilote de l'écurie Ferrari n'est toutefois pas le seul à avoir été félicité pour son engagement auprès de la société. Lewis Hamilton, qui a égalé le record de victoires mondiales de Schumacher cette saison, a également reçu un "Special President's Award". Le Britannique le doit notamment pour avoir promu la diversité en F1 en 2020.
"Michael et Lewis sont des champions mais aussi des êtres humains incroyables", a alors encensé le Français Jean Todt. "Michael a toujours été prêt à soutenir tout type d'action au profit de la société, comme par exemple son travail sur la sécurité routière. N'oublions pas que, chaque année, 1,4 million de personnes meurent sur les routes. Il est donc essentiel d'avoir des personnes comme Michael et Lewis pour s'engager auprès des jeunes et pour les éduquer."