Le Qatarien Nasser al-Attiyah (Dacia) a remporté la 9e étape auto du Dakar 2025 en Arabie saoudite. La journée a permis au Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) de prendre la tête.
Dominant le classement général provisoire depuis la 2e étape, le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) a été détrôné par son poursuivant saoudien à l'occasion de cette spéciale entre Ryad et Harad. Il accuse désormais 7'09 de retard.
Nasser al-Attiyah a avalé pied au plancher la spéciale de 357 km en 2h52'59. Il garde ainsi en main l'option d'un cinquième sacre sur le Dakar vendredi à Shubaytah. «C'était une très bonne journée, je me réjouis de gagner cette étape. Il reste trois jours, nous devons vraiment nous concentrer, tout est ouvert», a-t-il estimé à l'arrivée.
Sanders toujours leader en moto
Sur deux roues, l'Argentin Luciano Benavides (KTM) a remporté pour sa part sa deuxième spéciale d'affilée. Il a devancé de 1'54 le Français Adrien Van Beveren (Honda) et de 3'04 l'Australien Daniel Sanders (KTM).
Celui-ci se maintient en tête du classement général provisoire. Il compte désormais 14'45 d'avance sur son dauphin, l'Espagnol Tosha Schareina (Honda).