Manchester United, qui menait 2-0 à la 20e minute, a arraché le match nul grâce à une tête de Harry Maguire dans le temps additionnel sur le terrain du FC Porto (3-3), jeudi lors de la 2e journée d’Europa League. L’Olympique Lyonnais s’est lui facilement imposé (4-1) sur le terrain des Rangers, alors que l’AS Rome a chuté en Suède.
Deux premiers buts de Marcus Rashford (7e) et Rasmus Hojlund (20e) avaient semblé lancer les Mancuniens vers un succès, mais les Portugais ont inversé le cours du match avec des réalisations de Pepê (27e) et un doublé de Samuel Omorodion (34e, 50e).
Mais alors que les Red Devils jouaient à dix après l'exclusion de leur capitaine Bruno Fernandes pour deux cartons jaunes (81e), Maguire, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, a arraché le match nul d'une tête rageuse à la réception d'un corner tiré de la droite par Christian Eriksen (90+1).
Manchester United, vainqueur de la Coupe d'Angleterre la saison dernière, n'en reste pas moins dans une phase difficile de son histoire, pointant à la treizième place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux particulièrement humiliantes 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham dimanche dernier.
Lyon s’amuse à Glasgow, la Roma battue en Suède
De son côté, Lyon s'est facilement imposé 4-1 contre les Glasgow Rangers, jeudi en Ecosse, signant sa deuxième victoire en deux journées dans la compétition.
Après leur succès (2-0) contre l'Olympiakos, les joueurs de Pierre Sage ont disposé des Ecossais grâce aux doublés de Malick Fofana (10e, 55e) et d'Alexandre Lacazette (19e, 45+1e). Les Rangers avaient égalisé par Tom Lawrence (14e, 1-1) mais ont sombré face à des Lyonnais également portés par Rayan Cherki, auteur de deux passes décisives.
A noter encore que l’AS Rome s’est fait surprendre lors de son déplacement en Suède. Le club de la capitale italienne s’est incliné sur la pelouse du IF Elfsborg (1-0). Michael Baidoo a fait le bonheur des locaux en transformant un penalty juste avant la mi-temps (44e).