Murat Yakin «L’équipe a répondu aux attentes de ses fans»

ATS

24.6.2024 - 00:22

Murat Yakin est aujourd’hui un entraîneur «heureux» comme il dit. «Le système de jeu fonctionne et la stratégie aussi», glisse-t-il comme pour signifier que tous les feux sont au vert dans cet Euro.

Tooor! 1:0 durch Dan Ndoye

Tooor! 1:0 durch Dan Ndoye

23.06.2024

24.6.2024 - 00:22

«C’est dommage bien sûr de n’avoir pas pu tenir ce 1-0 jusqu’à la fin. Mais il était inévitable que les Allemands jetteraient leurs dernières forces dans la bataille. J’ai hésité à introduire un défenseur supplémentaire pour nous soulager dans le jeu aérien. Mais je voulais aussi, d’un autre côté, jouer toujours les contres à fond.»

«Nous pouvons regarder notre parcours dans cette phase de poules avec une certaine fierté. L’équipe a répondu aux attentes de ses fans. Ce soir, elle a livré un grand match. Akanji et Xhaka ont été grands. Mais un Fabian Rieder aussi. Concernant Silvan Widmer, le carton jaune qui le prive du huitième de finale était un carton utile dans la mesure où les Allemands auraient pu marquer s’il n’était pas intervenu. C’est Leonidas Stergiou qui prendra sa place samedi en huitième de finale. Il a presque une semaine devant lui pour se préparer.»

Nagelsmann : «Une équipe qui a le courage de jouer au foot»

Enfin, Murat Yakin n’a pas dévoilé sa préférence quant à son futur adversaire. Tout indique que la Suisse sera opposée à l’Italie ou à la Croatie. «L’Italie, c’est toujours des matches magnifiques à préparer, lâche-t-il. Mais je ne veux pas faire une montagne de notre prochain adversaire. Je me dis que l’équipe qui nous rencontrera doit mesurer aussi tout le danger auquel elle fera face.»

«La Suisse contre laquelle il n’est jamais aisé de jouer, souligne comme pour faire écho à ces propos le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann. Une équipe qui possède des joueurs d’expérience et des jeunes qui commencent vraiment à percer pour un amalgame réussi. Une équipe qui a aussi le courage de jouer au foot.»

La Nati et l'Euro : une histoire qui se construit

La Nati et l'Euro : une histoire qui se construit

Retour sur les différents parcours de l'Équipe de Suisse aux Championnats d'Europe de football, avec comme point d'orgue un quart de finale en 2020.

21.06.2024

ATS