Arbitre de la rencontre de l’Euro entre la Géorgie et le Portugal mercredi soir à Gelsenkirchen, le Suisse Sandro Schärer s’est attiré les foudres de Cristiano Ronaldo.
Le Portugal a été piégé (2-0) par la Géorgie, qualifiée pour les 8es de finale, mercredi soir à Gelsenkirchen. Et même si ce revers surprise n’a aucune conséquence pour la Seleção, assurée de terminer en tête du groupe F, cet Euro ne se déroule pas, jusqu’ici, comme espéré pour sa star Cristiano Ronaldo, toujours à la recherche de son premier but.
Sans doute déjà frustré par cette inhabituelle disette, le meilleur marqueur de l’histoire de la compétition avec 14 réussites n’a ainsi guère apprécié de voir l’arbitre suisse Sandro Schärer, ainsi que la VAR, lui refuser un penalty à la 27e minute. Retenu par Luka Lochoshvili dans la surface géorgienne, CR7 a laissé exploser sa colère à l’encontre de l’officiel helvétique, resté de marbre.
Résultat pour le quintuple Ballon d’Or ? Un carton jaune pour protestation, qui - fort heureusement pour lui et les Lusitaniens - ne le privera pas du 8e de finale face à la Slovénie lundi prochain.