Le milieu et capitaine croate Luka Modric, a affirmé que le «football a été impitoyable» lundi, après que l'Italie a égalisé à la dernière seconde (1-1) dans son dernier match de groupe de l'Euro 2024, laissant la Croatie au bord de l'élimination.
«C'est très stressant, nous nous sommes battus jusqu'à la fin, mais malheureusement le football a été impitoyable avec nous ce soir, il a été cruel», a déclaré Luka Modric en conférence de presse, alors qu'il a été élu homme du match après être devenu le buteur le plus âgé de l'histoire du championnat d'Europe à 38 ans et 289 jours.
«Il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que l'on ressent quand on perd comme ça», a expliqué Modric. Avec deux points, la Croatie doit attendre de savoir si elle fait partie des quatre meilleurs troisièmes pour espérer se qualifier en 8e de finale.
Le chant du cygne
«Les dieux du football ne nous sourient pas toujours, mais nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons représenté notre pays ce soir», a conclu le capitaine, le visage fermé devant la presse, ajoutant: «je ne sais pas où l'arbitre a trouvé huit minutes de temps additionnel».
«Le football est ainsi fait qu'il vous donne souvent le sourire, mais il vous rend parfois très triste, comme ce fut le cas aujourd'hui», a ajouté le Croate, qui vit certainement sa dernière grande compétition avec sa sélection. «J'aimerais continuer à jouer pour toujours mais il viendra un moment où je devrai raccrocher mes crampons», a reconnu Modric. «Je vais continuer à jouer, je ne sais pas combien de temps encore.»