Le milieu tchèque de Twente Michal Sadilek a déclaré forfait pour l'Euro 2024 de football qui débute vendredi en Allemagne après s'être blessé lors d'une sortie en tricycle tout terrain avec des coéquipiers.
Le joueur de 25 ans avait loué avec des coéquipiers de l'équipe nationale tchèque ces tricycles destinés à descendre les pentes du mont Planai, près de la station de ski de Schladming, en Autriche, quand l'accident a eu lieu, selon le quotidien Sport.
Causé par un nid de poule, selon le journal, l'accident a nécessité l'intervention d'une ambulance. Touché au mollet, Sadilek a dû se faire poser plusieurs dizaines de points de suture, toujours selon Sport. L'équipe nationale tchèque avait dans un premier temps évoqué un accident de vélo.
«C'est une erreur de n'avoir pas donné les informations complètes», a reconnu auprès de l'AFP un porte-parole, sans toutefois confirmer que l'accident avait bien eu lieu avec ces tricycles. «L'accident a eu lieu sur les moments de temps libre du joueur. Il n'a pas violé les règlements de l'équipe», a-t-il insisté.
Le sélectionneur Ivan Hasek n'a pas encore décidé s'il allait appeler un nouveau joueur pour remplacer Michal Sadilek (24 sélections, un but). Les Tchèques affrontent lundi soir la Macédoine du Nord en amical, leur dernière rencontre avant l'Euro, durant lequel ils affronteront au premier tour le Portugal, la Géorgie et la Turquie dans le groupe F.