La France a été tenue en échec par la Hongrie (1-1) pour son deuxième match de l'Euro dans le groupe F.
Devant un public conquis à Budapest, la Hongrie a contraint la France au match nul (1-1) au cours de la deuxième journée du groupe F de l'Euro 2021. Les Français ont sauvé la face grâce à Griezmann.
Les Hongrois, soutenus par plus de 50'000 fans au stade Ferenc Puskas, ont livré un match admirable face aux Français moins à l'aise que mardi face à l'Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps ont largement monopolisé le ballon à l'exception du premier quart d'heure de la première mi-temps mais leur rendement offensif fut minimal.
Les Tricolores auraient dû mener à la mi-temps après les occasions de Mbappé (tête/17e), Benzema (31e/frappe à côté du cadre) ou encore une fois Mbappé (33e/slalom mal conclu). Mais finalement, ce sont les Hongrois qui ont ouvert le score dans le temps supplémentaire de la première période. Une hésitation du duo Pavard-Varane a permis à Attila Fiola - après un une-deux avec Roland Sallai - de battre imparablement Lloris.
Les Français ont poursuivi leur domination en seconde période. Ousmane Dembélé est entré à la place d'Adrien Rabiot pour donner encore plus de poids à l'attaque. Le Barcelonais a failli égaliser à la 59e mais il a ajusté le poteau extérieur. Le sauvetage est venu des pieds d'Antoine Griezmann, à la peine jusque-là. Il a parfaitement exploité un mauvais renvoi de Orban après un centre de Mbappé (66e).
Les Hongrois ont su ensuite préserver les alentours de la cage du gardien Gulacsi pour aller cueillir un point mérité, vu leur débauche d'énérgie.
Griezmann : 50 matches d'affilée
Antoine Griezmann, pour son 50e match d'affilée avec les Bleus sans en manquer un seul, a évité aux Tricolores un vrai faux pas en égalisant (66e). Mais la déroute était proche, dans une ambiance d'un autre temps, une atmosphère que les Bleus n'avaient plus connue depuis Konya il y a précisément deux ans, antre turque d'un revers marquant, en qualifications à l'Euro (2-0).
Face au Petit Poucet du groupe, Didier Deschamps avait pourtant tenu à maintenir l'essentiel de ses cadres au coup d'envoi, à l'exception de Lucas Hernandez, préservé au profit de Lucas Digne.
Mais cela n'a pas été suffisant pour s'assurer un début de match apaisé: Benjamin Pavard s'est immédiatement retrouvé au sol après un impressionnant salto, et Raphaël Varane a été coupable d'une inhabituelle faute à retardement. Pavard a été averti ensuite dès la 10e minute et s'est montré très fébrile sur son flanc droit. Il est d'ailleurs largement impliqué dans l'ouverture du score des Hongrois.