Mondial dames Séisme dans le groupe F : le Brésil renvoyé à la maison !

AFP

2.8.2023

La Jamaïque s'est qualifiée pour les 8es de finale du Mondial dames, grâce à son nul 0-0 face au Brésil. La France finit en tête du groupe F après son succès 6-3 contre le Panama.

Marta et le Brésil ne verront pas les 8es de finale.
Marta et le Brésil ne verront pas les 8es de finale.
IMAGO

AFP

C'est la première fois de son histoire que la Jamaïque atteint la phase à élimination directe. Le Brésil de la vieillissante star Marta (37 ans) se retrouve ainsi éliminé après une nouvelle prestation décevante. Les «Reggae girlz», entraînées par Lorne Donaldson, disputeront leur 8e de finale mardi prochain contre un adversaire qu'elles connaîtront jeudi. Pour le moment, la Colombie est la mieux placée pour les affronter.

Battue 2-1 par la France samedi dernier, le Brésil avait besoin d'une victoire pour se qualifier, ou d'un coup de pouce du Panama face aux Bleues. Mais la 8e nation mondiale s'est heurtée au mur défensif des Jamaïcaines, qui n'ont pas encaissé le moindre but dans la compétition. Et dans le même temps, à Sydney, les Panaméennes n'ont pas accompli de miracle puisqu'elles ont perdu 6-3 contre une France un peu remaniée. Kadiaditou Diani s'est notamment illustrée en marquant trois fois.

La France face à l’Allemagne ?

Cette première place donne confiance, mais elle peut réserver un tirage difficile. Avant la dernière journée, la Colombie est en bonne position pour terminer première du groupe H devant la puissante Allemagne, qui hériterait donc des Bleues dans ce cas de figure. Une perspective peu réjouissante pour les joueuses d'Hervé Renard, qui n'ont jamais battu les Allemandes en grande compétition.