Les louanges d’Inka Grings «Nous avons laissé notre cœur sur le terrain»

ATS

30.7.2023

«Nous avons laissé notre cœur sur le terrain». Inka Grings a bien raison de relever la force de caractère de ses protégées au soir de cette qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Les Suissesses se sont qualifiés pour les 8es de finale au terme d’un combat éprouvant.
Les Suissesses se sont qualifiés pour les 8es de finale au terme d’un combat éprouvant.
Keystone

ATS

«Je suis très fière de la performance de mes joueuses, poursuit la technicienne allemande. Cette rencontre ne fut pas évidente pour les... nerfs. Mais au final, il y a cette qualification après un troisième clean sheet en trois matches. Il y a eu bien des critiques autour de l’équipe avant cette Coupe du monde. Ce soir, je dois tirer un grand coup de chapeau à mes joueuses. Elles ont su y répondre. Elles ont été fantastiques.»

«Le combat fut éprouvant, avoue pour sa part Noelle Maritz. Il y a des instants où nous aurions dû être plus malines avec le ballon. Une chose est sûre : nous devons élever le niveau de notre jeu pour pouvoir espérer un résultat en huitième de finale.»

Pour Sandrine Mauron, cette qualification récompense «un groupe qui a bien grandi depuis le mois de janvier». «Nous avons su bien réagir après une première mi-temps difficile, souligne la Vaudoise. Nous pouvons aussi compter sur une superbe gardienne.»

Il est vrai que le calme dégagé par Gaëlle Thalmann dans les dernières minutes a sans doute permis à ses coéquipières de garder elles aussi les idées claires dans des dernières minutes infernales.