Le maître à jouer du Brésil, Neymar, souffre d'une entorse à la cheville droite, a annoncé jeudi soir le médecin de la fédération, Rodrigo Lasmar. Il faudra attendre «entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation» de la gravité de cette blessure et d'une éventuelle indisponibilité du joueur.
Le sélectionneur du Brésil Tite s'est toutefois dit «confiant que Neymar va continuer à jouer durant la Coupe du monde». Le prochain match du Brésil, victorieux 2-0 contre la Serbie vendredi, est programmé lundi contre la Suisse. Peu après cette conférence de presse, l'attaquant du PSG est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes.
Un oeuf de pigeon sur la malléole
Selon le médecin, la blessure est survenue lors d'un choc direct avec le genou d'un joueur serbe. Sur des clichés pris par des photographes de l'AFP, on voit un oeuf de pigeon qui s'est formé sur la malléole droite du Brésilien. L'attaquant a été ensuite filmé boitant bas à son retour vers le vestiaire. Neymar a déjà été touché à cette cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America.
Vendredi soir, Neymar s'est montré très actif et n'a pas ménagé ses courses défensives, jusqu'à son remplacement à la 80e. Il est indirectement à l'origine de l'ouverture du score après avoir lancé Vinicius, dont la frappe, repoussée par le gardien serbe Vanja Milinkovic-Savic, a été reprise victorieusement par Richarlison.
Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa troisième Coupe du monde à l'âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot parisien.
ATS