Euro 2021 Le geste détestable de Rüdiger lors de France - Allemagne

Chris Geiger

16.6.2021

Chris Geiger

16.6.2021

Lors de la défaite de l'Allemagne devant la France (0-1) mardi soir à Munich dans le choc du groupe F de l'Euro, Antonio Rüdiger s'est distingué de façon catastrophique. Le défenseur de Chelsea a en effet mordu le dos de Paul Pogba.

C'est ce qu'il s'appelle joindre les actes aux paroles ! Avant le choc du groupe F de l'Euro entre la France et l'Allemagne, Antonio Rüdiger avait promis de jouer "sale" lundi en conférence de presse. Force est de constater que le défenseur de Chelsea n'avait pas menti.

En fin de première période, le Berlinois a en effet mordu le dos de Paul Pogba lors d'un duel sur une remise en jeu. Le milieu de terrain tricolore s'est alors vainement plaint auprès des officiels pour ce geste qui rappelle évidemment ceux commis par le "cannibale" Luis Suárez sur Branislav Ivanovic - avec Liverpool en 2013 - et sur Giorgio Chiellini - avec l'Uruguay l'année suivante.

Si l'arrière de 28 ans s'est excusé auprès du joueur de Manchester United au terme de la rencontre, il pourrait toutefois être rattrapé par la patrouille. Pour sa morsure à la Coupe du monde 2014, Suárez avait écopé d'une suspension de neuf matches et d'une interdiction de pratiquer une activité en rapport avec le football pendant quatre mois.