A l'issue de la victoire de l'équipe de Suisse devant la Turquie (3-1) dimanche à l'Euro à Bakou, Xherdan Shaqiri et Granit Xhaka étaient satisfaits de la performance de la Nati.
"Très heureux d'avoir marqué mon premier but du droit. Mais surtout heureux d'avoir aidé l'équipe." Elu homme du match, Xherdan Shaqiri ne pouvait dissimuler son bonheur retrouvé après des semaines bien difficiles tant en club qu'en sélection.
"Je suis fier de mon équipe. Nous avons su réagir comme il le fallait après la défaite de Rome, ajoute le Bâlois. Le seul regret que nous pouvons nourrir ce soir réside dans toutes ces occasions que nous aurions dû transformer."
"La pression sur nos épaules était immense ce soir, souligne pour sa part Granit Xhaka. Qu'elle soit justifiée ou non importe peu. Le 3-0 de Rome nous a fait très mal, mais il nous a peut-être permis de nous retrouver."
Le capitaine est, aussi, revenu sur les polémiques des bolides et du coiffeur qui ont fait les délices de la presse de boulevard. "On nous attaque pour des futilités, lâche-t-il. Je peux toutefois vous assurer d'une chose: cette équipe ne se fera pas démolir par de telles critiques !"