Après la défaite de l'équipe de France au terme d’un match d’exception face à l’Argentine, le président français Emmanuel Macron, présent au Qatar pour assister à cette finale de la Coupe du monde, a foncé sur le terrain pour réconforter les Bleus et son chouchou Kylian Mbappé. Un comportement que beaucoup d'internautes ont jugé... très gênant !
Grand fan de foot mais également grand maître de la communication, Emmanuel Macron n’a pas manqué de se joindre à la tristesse de l'équipe de France dimanche.
Au terme de la rencontre qui a permis à l'Argentine de décrocher sa 3e étoile, le président français a tenté à plusieurs reprises, en le prenant dans ses bras, de réconforter Kylian Mbappé. Une attitude qui n'est pas du tout passée auprès de certains internautes. Beaucoup d’entre eux ont en effet estimé que Macron en faisait des tonnes, dans le seul et unique but de redorer son blason.
«57 secondes de gênance», «cringe», «mais quel malaise», «l'enfer sur terre», «ce n’était pas le moment de faire son cirque», «forceur», «comportement abject», «pourquoi Macron nous fait-il honte à chaque fois ?», pouvait-on notamment lire sur Twitter dimanche soir.
En plus de ses nombreuses apparitions auprès des Bleus sur le terrain, le président de la République s’est également rendu dans leur vestiaire pour y prononcer un discours, les yeux mouillés, devant tout le groupe et son entraîneur, Didier Deschamps.