L’aventure européenne du FC Lugano ne verra pas le printemps. Battu jeudi en Norvège par Bodø/Glimt (5-2), le club tessinois a vu ses espoirs de poursuivre sa route en Conference League être refroidis.
Les illusions européennes de Lugano se sont évaporées dans le froid norvégien. Les Tessinois se sont inclinés 5-2 sur la pelouse de Bodö/Glimt lors de la 5e journée de Conference League.
Cette défaite ne laisse plus aucun espoir aux hommes de Mattia Croci-Torti de terminer à l'une des deux premières places du groupe D, occupées par Bruges et Bodö/Glimt. Après avoir pourtant été dangereux à plusieurs reprises, les bianconeri ont été surpris à la 40e sur la réussite de Pellegrino.
Les Norvégiens ont ajouté le numéro deux par Fet à la 52e. Ensuite, le match est devenu une sorte de début de soirée portes ouvertes. Les buts tessinois ont été inscrits par Celar (69e/3-1) et Babic (86e/4-2). Lugano pourra quand même un peu regretter ne pas avoir su concrétiser ses occasions quand le score était encore de 0-0.