Zurich et Saint-Gall ont chacun remporté leur match aller du 2e tour qualificatif de la Conference League jeudi. Les Zurichois ont battu les Irlandais de Shelbourne (3-0) et les Brodeurs se sont imposés devant les Kazakhs de Tobol (4-1).
Le quatrième du dernier championnat de Super League a rapidement pris les devants après 28 secondes de jeu par l'intermédiaire d'Ifeany Mathew, avant qu'Antonio Marchesano ne corse l'addition par un doublé. Le numéro 10 a marqué à la 29e, puis à la 58e.
Le FCZ ne devrait avoir aucune peine à assurer sa qualification pour le 3e tour jeudi 1er août (20h45) à Dublin, au vu de la faiblesse affichée par les Irlandais (un seul tir tenté). Le club de la Limmat pourrait y retrouver les Portugais du Vitoria Guimaraes, vainqueurs 1-0 des Maltais de Floriana, jeudi.
En ballotage favorable
Les Brodeurs ont quant à eux attendu l'ouverture du score de leurs adversaires kazakhs, qui avaient éliminé le FC Bâle il y a un an au même stade de la compétition, avant de dérouler. Après un autogoal d'Albert Vallci (28e), des buts de Mihailo Stevanovic (35e), Chadrac Akolo (39e), Bastien Toma (77e) et de Vallci (97e) ont mis les Saint-Gallois en ballotage favorable.
ats