Dominé par Aston Villa au Wankdorf lors de son premier match de Ligue des champions (3-0), Young Boys se déplace mardi sur la pelouse du FC Barcelone. Un gigantesque défi pour des Bernois encore malades.
Les hommes de Patrick Rahmen, dont le poste d'entraîneur se fait de plus en plus instable, ont rechuté samedi en Super League en s'inclinant à domicile face à Grasshopper, au terme d'une performance inquiétante (1-0). Pour ne rien arranger, YB a perdu sur blessure son capitaine Loris Benito, à peine revenu d'une longue absence.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Young Boys compte toutefois davantage de victoires en Ligue des champions qu'en championnat depuis le début de la saison. Les champions de Suisse, qui ont battu deux fois Galatasaray en barrages de la C1, ne se sont imposés que contre la lanterne rouge Winterthour en Super League.
Imiter Zakaria et Embolo
Le petit espoir des Bernois réside dans la contre-performance des Blaugrana samedi. Les hommes d'Hansi Flick ont perdu leur invincibilité en championnat en sombrant sur la pelouse d'Osasuna (4-2).
Mais le Barça aura pour ambition de corriger ce faux-pas, d'autant plus qu'ils ont déjà grillé une cartouche lors de leur entrée en lice européenne à Monaco. Réduits à 10 après dix minutes de jeu, les Catalans s'étaient inclinés 2-1 sur le Rocher face à l'équipe de Denis Zakaria et Breel Embolo.
bi, ats