Le suspense a été total dans le groupe D de la Ligue des champions lors de la 6e journée. Au final, Eintracht Francfort et Tottenham ont décroché leur qualification pour les 8es de finale.
Les Allemands, avec Djibril Sow, ont réussi un petit exploit en allant s'imposer 2-1 à Lisbonne face au Sporting. Ils étaient menés à la pause, mais ont renversé la situation grâce à Kamada (62e/penalty) et Kolo Muani (72e). Les vainqueurs de l'Europa League ont une fois encore fait preuve d'une mentalité irréprochable.
Tottenham a aussi gagné 2-1, mais à Marseille où les Spurs ont pourtant souffert. Dominateur, surtout en première mi-temps, l'OM a pris l'avantage par Mbemba (45e), oublié par la défense londonienne.
Les visiteurs ont pris un peu plus de risques à la reprise. Ils ont égalisé par Lenglet (54e). Ensuite, les deux équipes ont eu des occasions de réussir le break. C'est finalement Tottenham qui y est parvenu par Höjbjerg à la 95e. Les Spurs terminent ainsi en tête du groupe devant Francfort. Le Sporting sera reversé en Europa League, alors que l'OM n'a plus que les yeux pour pleurer.
Groupe A: Naples battu
Naples a égaré ses premiers points après avoir aligné cinq succès. A Anfield Road, les Italiens ont été battus 2-0 par Liverpool qui a marqué par Salah à la 85e et Nunez au bout des arrêts de jeu.
Les Napolitains terminent néanmoins en tête du groupe A avec 15 points, tout comme les Reds. Ils restent devant aux confrontations directes, puisqu'ils avaient gagné 4-1 à l'aller.
Dans l’autre partie de cette poule, l’Ajax s’est imposé 3-1 face aux Rangers. Les Néerlandais, troisièmes du groupe, disputeront l’Europa League alors que les Écossais sont éliminés de toutes compétitions européennes.
Porto dépasse Bruges
Le FC Porto a fini en tête du groupe B en battant l'Atlético Madrid 2-1. Les Portugais ont fait la différence en première période grâce à des buts de Taremi (5e) et Eustaquio (24e). Un autogoal de Marcano a redonné un bref espoir aux Espagnols (95e).
Porto devance sur le fil le Club Bruges, qui a été accroché 0-0 en Allemagne par le Bayer Leverkusen. Les Belges étaient déjà qualifiés pour les 8es de finale. Le Bayer sera reversé en Europa League, alors que la saison européenne de l'Atlético est déjà terminée.
Six sur six pour le Bayern
Le Bayern Munich a bouclé son parcours sur un sixième succès dans le groupe C. Les Bavarois ont battu l'Inter Milan 2-0 grâce à Pavard et Choupo-Moting.
Dans l’autre match de ce groupe, le FC Barcelone s’est imposé 4-2 sur la pelouse du Viktoria Plzen. Les Catalans étaient déjà assurés de jouer l’Europa League avant cette journée.