Barcelone - PSG «Nous sommes en colère» - Xavi sort de ses gonds

AFP

17.4.2024

Xavi, entraîneur de Barcelone, a vivement critiqué l'exclusion de son défenseur Ronald Araujo à la 29e minute du quart de finale de Ligue des champions perdu 4-1 mardi contre le Paris Saint-Germain. Le coach catalan a estimé que la décision de l'arbitre roumain Istvan Kovacs avait précipité l'élimination du Barça.

Barcelone - PSG : Xavi sort de ses gonds

Barcelone - PSG : Xavi sort de ses gonds

Xavi, entraîneur de Barcelone, a perdu ses nerfs et a été expulsé lors du quart de finale de Ligue des champions perdu 4-1 mardi contre le PSG. Au coup de sifflet final, le coach catalan s'en est pris à l'arbitre.

17.04.2024

AFP

17.4.2024

«Nous sommes en colère. C’est le carton rouge qui décide du match (...) pour moi c'est trop de donner un carton rouge. A partir de là, c'est un autre match», a-t-il dit après le match sur la chaîne Movistar. «C'est dommage que le travail de toute une saison se termine ici à cause d'une décision arbitrale.»

Au moment où Araujo a été expulsé pour avoir bousculé Bradley Barcola à l'entrée de la surface, Barcelone menait 1-0 et, après sa victoire 3-2 à l'aller, était bien parti pour se qualifier.

«L'arbitre a été très mauvais, je lui ai dit. Il n'a pas compris le jeu», a poursuivi Xavi, qui a lui-même écopé d'un carton rouge pour avoir manifesté trop ostensiblement sa mauvaise humeur sur son banc de touche.

Le carton rouge d'Araujo a conduit Xavi à sortir son attaquant feu-follet de 16 ans Lamine Yamal (à l'origine de l'ouverture du score par Raphinha) pour faire entrer Inigo Martinez en défense.

Barcelona – PSG 1-4

Barcelona – PSG 1-4

UEFA Champions League, Quarts de finale, Match retour

16.04.2024