Xavi, entraîneur de Barcelone, a vivement critiqué l'exclusion de son défenseur Ronald Araujo à la 29e minute du quart de finale de Ligue des champions perdu 4-1 mardi contre le Paris Saint-Germain. Le coach catalan a estimé que la décision de l'arbitre roumain Istvan Kovacs avait précipité l'élimination du Barça.
«Nous sommes en colère. C’est le carton rouge qui décide du match (...) pour moi c'est trop de donner un carton rouge. A partir de là, c'est un autre match», a-t-il dit après le match sur la chaîne Movistar. «C'est dommage que le travail de toute une saison se termine ici à cause d'une décision arbitrale.»
Au moment où Araujo a été expulsé pour avoir bousculé Bradley Barcola à l'entrée de la surface, Barcelone menait 1-0 et, après sa victoire 3-2 à l'aller, était bien parti pour se qualifier.
«L'arbitre a été très mauvais, je lui ai dit. Il n'a pas compris le jeu», a poursuivi Xavi, qui a lui-même écopé d'un carton rouge pour avoir manifesté trop ostensiblement sa mauvaise humeur sur son banc de touche.
Le carton rouge d'Araujo a conduit Xavi à sortir son attaquant feu-follet de 16 ans Lamine Yamal (à l'origine de l'ouverture du score par Raphinha) pour faire entrer Inigo Martinez en défense.