Ligue des champions City vise la première place à Dortmund

ATS

25.10.2022 - 10:00

Manchester City et Manuel Akanji se déplacent à Dortmund pour le choc de la 5e journée de Ligue des Champions mardi. Le prolifique Erling Haaland retrouvera – comme l'international suisse – ses anciens coéquipiers, avec la première place du groupe comme objectif pour la troupe de Pep Guardiola.

Manchester City et Manuel Akanji se déplacent à Dortmund.
Manchester City et Manuel Akanji se déplacent à Dortmund.
Getty Images

Keystone-SDA

Déjà qualifié pour la suite de la compétition avec 10 points à con actif, City s'assurera la tête du groupe G en évitant la défaite lors de cette avant-dernière journée des poules. Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel reviendrait à égalité avec la formation anglaise en cas de victoire.

Les hommes de Pep Guardiola, qui survolaient la phase de poules (3 victoires pour commencer), ont buté lors de la 4e journée sur le Petit Poucet du groupe Copenhague (0-0). Mardi, ils compteront à nouveau sur l'efficacité d'Erling Haaland, auteur d'un doublé face à Brighton samedi en Premier League, pour faire la différence.

Le Real sans Modric

Autre club assuré de sa qualification, le Real Madrid, tenant du titre, se rendra sur la pelouse de Leipzig, son dauphin dans la poule F. Les Madrilènes devront faire sans Luka Modric. Le club a annoncé lundi qu'il ne serait pas du voyage, sans préciser la raison.

Cette absence vient s'ajouter à celle de Karim Benzema, le récent Ballon d'or déjà absent samedi en Liga face à Séville à cause d'un problème à la cuisse. Les Merengue pourront toujours compter sur Vinicius ou Eduardo Camavinga.

La Juve pour se relancer

En mauvaise posture avec trois défaites en quatre matches, la Juventus Turin, troisième du groupe H, veut se relancer à Lisbonne face au Benfica. L'entraîneur Massimiliano Allegri a affirmé mardi vouloir sécuriser la troisième place, synonyme de Ligue Europa. Avec une victoire, les Italiens garderaient un très mince espoir de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Dans le même groupe, le Paris Saint-Germain validera son ticket pour les huitièmes en cas de victoire au Parc des Princes face au Maccabi Haïfa, un match à la portée des Parisiens qui avaient déjà largement battu les Israéliens (3-1) au match aller. Si les Parisiens concèdent le nul, ils devront espérer que la Juventus Turin ne s'impose pas pour filer en 8es.

Chelsea veut confirmer

Dans le groupe E, Chelsea, lauréat en 2021, a su redresser la barre lors de sa double confrontation contre le Milan AC, après un mauvais départ. Les Blues chercheront à décrocher les trois points pour assurer leur qualification à Salzbourg, qui les talonne en deuxième place du groupe (6 points).

En cas de nul, les Anglais compteront sur une victoire de l'AC Milan qui se déplacera à Zagreb. Les deux clubs restent également dans la course avec chacun 4 points au compteur.