Le groupe de la mort a rendu son verdict. Au terme d'une 6e journée pleine de suspense, c'est le Paris Saint-Germain qui a conquis le deuxième billet pour les 8es de finale derrière Borussia Dortmund.
Les Français ont fait 1-1 sur la pelouse des Allemands lors d'une rencontre très spectaculaire, sans doute l'une des meilleures de cette édition de la Ligue des champions, avec une kyrielle d'occasions de part et d'autre. Le BVB, avec un très bon Gregor Kobel, a ouvert le score par Adeyemi (51e). Le jeune Zaire-Emery a égalisé à la 56e.
Avec ce score, le PSG aurait été éliminé si Newcastle avait battu l'AC Milan dans l'autre match. Mais les Magpies, avec Fabian Schär, ont perdu 2-1 chez eux après avoir frappé les premiers par Joelinton (33e). Les rossoneri ont renversé la situation par Pulisic (59e) et Chukwueze (84e), servi par Noah Okafor qui venait de relayer Giroud.
Le FC Porto a décroché son billet pour la suite dans la poule H. Les Portugais ont dominé Shakhtar Donetsk 5-3 dans ce qui constituait un véritable 8e de finale.
Le Royal Anvers, qui avait perdu ses cinq premiers matches, a lui dominé 3-2 un Barcelone pas trop concerné.
Dans le groupe E, l'Atlético Madrid s'est assuré de finir en tête en battant la Lazio, aussi qualifiée, 2-0.
Dans le même groupe, le Celtic Glasgow a lui dominé 2-1 le Feyenoord Rotterdam mais les Néerlandais conservent leur troisième place synonyme d'Europa League.