Mike Maignan «Il n'y a pas de place pour les sentiments»

AFP

6.11.2023

L'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a assuré lundi à la veille du match retour à San Siro, avoir tiré les leçons de la défaite concédée 3-0 face au PSG il y a deux semaines lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Mike Maignan et Milan veulent prendre leur revanche sur le PSG.
Mike Maignan et Milan veulent prendre leur revanche sur le PSG.
IMAGO

AFP

«Face à cette équipe, il faut maintenir un niveau d'attention très, très élevé, dans toutes les phases de jeu, car c'est une équipe qui peut frapper à tout moment en raison de la rapidité et de la qualité de ses attaquants», a déclaré Pioli en conférence de presse. «C'est aussi une équipe qui peut t'offrir des occasions, mais il faut être efficace, ce que nous n'avons pas réussir à faire à l'aller», a-t-il poursuivi.

«Ils sont forts, mais nous aussi, nous sommes forts», a renchéri son gardien de but français Mike Maignan. «Cela sera difficile pour nous, mais pour eux aussi». «Il n'y a pas de place pour les sentiments», a insisté Maignan, formé par le PSG (2009-15).

Avant ce match, le Milan, demi-finaliste de l'édition 2022, est 4e et dernier de son groupe avec deux points et aucun but marqué en trois matches. «On ne peut plus compter sur les résultats de nos adversaires qui nous seraient favorables, il faut qu'on commence à marquer des points. Cela sera une rencontre très difficile», a prévenu le technicien italien.

Pioli, en poste depuis 2019, est sous pression, car son équipe, 3e du Championnat d'Italie, a perdu trois de ses quatre derniers matches, dont un à domicile samedi face à un mal classé, l'Udinese (1-0). Mais il ne se sent pas menacé.

«Le club me met dans les meilleures conditions pour travailler, j'ai à ma disposition une équipe très compétitive. Les dernières résultats négatifs, j'en suis clairement responsable, mais je me concentre sur la préparation des matches», a-t-il insisté.

«On a envie de démontrer qu'on est une équipe différente de celle qui a joué samedi (...) Il faudra faire tout le contraire de ce qu'on a fait samedi», a conclu Pioli.