Le Borussia Dortmund a parfaitement lancé sa campagne européenne en s’imposant à domicile 3 à 0 face à Copenhague. De son côté, Chelsea s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb.
Borussia Dortmund a parfaitement entamé son parcours dans le groupe G de Ligue des champions. Les jaune et noir ont dominé le FC Copenhague 3-0 grâce à des réussites de Reus (35e), Guerreiro (42e) et Bellingham (83e). Le BVB a évolué sans son gardien suisse Gregor Kobel, victime d'une blessure musculaire.
Une première surprise
Dans le groupe E, Dinamo Zagreb s'est imposé 1-0 à domicile contre Chelsea, le club vainqueur de la compétition en 2021. Malgré une nette domination, les Londoniens n'ont jamais trouvé l'ouverture face aux Croates.
Ceux-ci ont marqué par Orsic (13e) sur l'une de leurs rares occasions. Les joueurs suisses n'ont joué qu'un rôle très périphérique: Josip Drmic est entré au bout des arrêts de jeu pour le Dinamo alors que Denis Zakaria n'a pas quitté le banc des Blues.
Ce revers initial de Chelsea, qui a dépensé des fortunes pour se renforcer, pose question. Dans un groupe qui comprend aussi Salzbourg et l'AC Milan, ces trois points égarés sont une bien mauvaise opération.