Kylian Mbapppé n'a pas offert la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions au PSG au terme d'une journée particulière. Son départ annoncé avant cette rencontre en janvier a été démenti.
Malgré l'ouverture du score sur penalty de Mbappé, Paris a dû se contenter du nul (1-1) devant Benfica dans son fief du Parc des Princes. Avec ce résultat, les deux équipes ont toutefois franchi un pas de plus vers la qualification. La défaite de la Juventus à Haïfa a servi leurs intérêts.
Relayée par la presse espagnole et française, l'annonce du départ de Kylian Mbappé a suscité un immense buzz. Mais le club a fortement démenti la nouvelle. Sur la pelouse, le joueur a livré la marchandise dans une rencontre que Leo Messi n'a pas disputée. Préservé avant le Clasico de dimanche contre Marseille, l'Argentin a manqué dans la jouerie d'un PSG dont le collectif n'est toujours pas à la hauteur de ses ambitions.
Paris à nouveau freiné par Benfica une semaine après un match aller également sanctionné d'un 1-1, le Real Madrid est la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale après Manchester City. Dans le groupe F, Le Real a arraché le point du nul à Varsovie face au Shakhtar Donetsk grâce à une égalisation d'Antonio Rüdiger au bout du temps additionnel.
Dans l’autre match de ce groupe F, Leipzig s’est imposé 2-0 sur la pelouse du Celtic Glasgow.
Plus tôt dans la journée, Manchester City avait fait le job à Copenhague. Les Mancuniens ont obtenu ce nul qui fait leur bonheur à dix contre onze pendant plus d'une heure avec un Manuel Akanji remarquable en défense mais sans Erling Haaland, ménagé. Dans ce groupe G, Séville est également allé chercher le nul 1-1 à Dortmund.
Le groupe le plus indécis a vu un nouveau succès de Chelsea devant le Milan AC. A San Siro, les Londoniens se sont imposés 2-0 sur des réussites de Jorginho et d'Aubameyang. Réduits à dix après l'expulsion de Tomori à la 18e, les Milanais ont vécu un long chemin de croix. A noter que Denis Zakaria est resté une fois de plus sur le banc de Chelsea. Le Genevois n'a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs...
Crédité d'un nul à Zagreb (1-1), le Salzbourg de Noah Okafor jouera sa qualification le 2 novembre à Milan.