Etoile Carouge s'est défait d'Aarau vendredi soir pour conserver la tête de la Challenge League. Xamax et le SLO ont obtenu un point contre Wil et Vaduz, alors que Nyon a coulé devant Thoune.
Réduit à dix à la 67e minute à la suite du deuxième carton jaune adressé à Correia, Etoile Carouge a tenu bon. Les Genevois avaient pris leurs distances avec les Argoviens et sont parvenus à garder un but d’avance pour l’emporter 2-1 à la Fontenette. Avant d'être expulsé, Correia avait mis les siens à l'abri au bon moment (2-0, 44e). Aarau a réduit le score sur un penalty de Fazlui.
C'est donc un choc au sommet qui attend le promu samedi prochain dans l'Oberland bernois. En effet, Carouge devance d'un point le FC Thoune, qui n'a fait qu'une bouchée de Nyon vendredi (6-1). A Colovray, la rencontre était déjà jouée à la mi-temps. Stade Nyonnais, dernier, devra se relancer dans le derby vaudois contre le SLO vendredi prochain à la Pontaise.
Il s'agira du match de la peur, puisque Stade Lausanne-Ouchy a glissé à l'avant-dernière place du classement malgré son nul 2-2 devant Vaduz. Dommage pour les Lausannois, qui ont dans l'ensemble été meilleurs que les Liechtensteinois.
Xamax s'écroule en seconde période
Neuchâtel Xamax ne trouve pas la solution face à Wil, qu'il n'a plus battu depuis deux ans. Après avoir été surpris 4-0 fin août au Bergholz, les hommes d'Uli Forte se sont à nouveau montrés très fragiles devant les Saint-Gallois. Battus 4-1 à la Maladière, ils conservent toutefois la 3e place dans la hiérarchie.
Le score peut paraître sévère pour les Rouge et Noir, qui ont su égaliser par l'intermédiaire de Saiz au retour des vestiaires. Mais en seconde mi-temps, les Neuchâtelois ont été trop souvent pris de vitesse par une formation de Wil diablement efficace.