Le Bayer Leverkusen a concédé le match nul contre le VFB Stuttgart (0-0) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 9e journée de Bundesliga. Le champion d'Allemagne en titre enchaîne ainsi un deuxième match sans victoire en championnat.
Les hommes de Xabi Alonso comptent 16 points après neuf rencontres, à quatre unités du Bayern Munich et du RB Leipzig qui affrontent samedi respectivement l'Union Berlin à domicile et le Borussia Dortmund à l'extérieur. Deuxième du championnat la saison passée devant le Bayern Munich, Stuttgart ne compte que 13 points.
Malgré leurs 18 tirs sur le but d'Alexander Nübel (dont 5 cadrés) et dix corners (contre 2 pour Stuttgart), les attaquants de Leverkusen ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets, pour la première fois de la saison en Bundesliga.
Granit Xhaka a disputé l'intégralité de la rencontre pour le Bayer et a écopé d'un carton jaune à la 51e. Son coéquipier en équipe de Suisse Fabian Rieder a quant à lui remplacé Jamie Leweling dès la 8e minute dans les rangs du VFB.
ATS