Des villes suisses retenuesQuelle est ville offre la meilleure qualité de vie dans le monde?
Relaxnews
23.1.2020 - 12:16
Congé parental, qualité du système éducatif, santé, revenus, qualité de l'air, les activités disponibles pour les enfants... Au total, 16 critères ont été analysés par cette étude, menée entre le 23 octobre et le 19 novembre derniers, afin de trouver les endroits sur Terre où il est le plus agréable d'avoir une famille. Pas moins de 150 destinations ont été scrutées.
Souvent pointée comme un modèle de société, la Scandinavie tient une place prépondérante sur le podium. Helsinki, en Finlande, décroche la médaille d'or tandis qu'Oslo en Norvège obtient le bronze.
La capitale finlandaise se classe en tête des meilleures destinations dans le monde pour avoir une famille, d'après une étude publiée par le Daily Mail, qui cite la plateforme de déménagement Movinga.
Une publication partagée par Allas Sea Pool (@allasseapool) le
Il faut en fait miser sur des pays où le thermomètre ne monte pas beaucoup pour espérer élever un enfant dans les meilleures conditions.
Le Canada est placé en effet à la deuxième position grâce à la ville de Québec. La démonstration se poursuit dans le reste du palmarès, avec Copenhague au Danemark en 5e place, Stockholm en Suède en 6e, Reykjavik en Islande en 7e, Calgary et Montréal au Canada respectivement en 8e et 9e et enfin Göteborg, en Suède, en 10e.
La Suisse, quant à elle, se classe en 36e position pour Zurich et 37e pour Bâle. Genève arrive 53e,
Alors que l'Allemagne est bien placée avec Munich (4e), Stuttgart (13e) et Berlin (20e), la France est loin d'être le meilleur endroit pour élever des enfants. Strasbourg s'impose comme le bon choix et arrive à la 40e position, devant Lyon (51e) et Toulouse (74e). Paris n'arrive qu'à la 79e place, devant Bordeaux (86e), Montpellier (100e), Nantes (101e), Nice (102e) et Lille (103e).
Pour un moment exceptionnel même en hiver: les sources chaudes du lagon bleu (Blue Lagoon).... L'Islande compte parmi les meilleures destinations pour les amoureux de la nature. Les paysages de cette île dans l'océan Atlantique Nord sont spectaculaires et incomparables. Des volcans surréalistes, des cascades impressionnantes et les fameuses sources chaudes naturelles sont plus que visités en été contrairement au moment de la saison froide que les touristes craignent. L'hiver est toutefois la saison idéale pour découvrir l'Islande d'une autre façon. Parcourez notre galerie d'images...
Un paysage comme sorti d'un conte d'hiver: la montagne de Kirkjufell est entourée de cascades gelées.
Photo: iStock
Un panorama inoubliable: la cascade Gulfoss, située au sud du pays sur le «Golden Circle», circuit touristique le plus fréquenté d'Islande.
Photo: iStock
Le bleu lumineux du Vatnajökull, second glacier le plus volumineux d'Europe, est visible de loin.
Photo: iStock
Le meilleur moyen d'avancer dans le paysage islandais enneigé ce sont les motoneiges. Des guides expérimentés conduisent les expéditions.
Photo: Ragnar Th Sigurdsson/www.Arctic-Images.com
Par nuits d'hiver étoilées, on peut admirer les fameuses aurores boréales, ce phénomène époustouflant de la nature, comme ici, à la cascade Öxaráfoss.
Photo: iStock
Des champs de lave enneigés au beau milieu desquels émerge une église noire: même en hiver, ça vaut le coup de traverser les paysages arides de l'Islande.
Photo: iStock
Les petits chevaux islandais avec leur constitution robuste sont parfaitement adaptés au climat froid. On en croise constamment lors de voyages à travers le pays.
Photo: iStock
De jour, le ciel offre également un magnifique spectacle.
Photo: iStock
En été, les chalets affichent souvent complet pour les touristes. En hiver on trouve plus facilement une place pour se réchauffer dans un environnement spectaculaire.
Photo: iStock
On trouve aussi des paysages enneigés et des terres glacées qui pourraient sortir tout droit d'un conte d'hiver dans la région d'Austurland ("Les fjords de l'Est").
Photo: Ragnar Th Sigurdsson/www.Arctic-Images.com
Si l'Islande est plutôt une destination pour le ski de fond, on y trouve également de plus en plus de possiblilités pour le ski et le snowboard.
Photo: Visit Iceland
La capitale Reykjavik ressemble à une ville de conte de fée enneigée!
Photo: Ragnar Th Sigurdsson/www.Arctic-Images.com
Hallgrímskirkja est une église moderne et de valeur architecturale à Reykjavik. En hiver, elle est illuminée de maniêre festive.
Photo: Ragnar Th Sigurdsson/www.Arctic-Images.com
La neige s'étend à perte de vue: lors d'un voyage en islande Reykjavik est souvent point de départ et de retour...
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
L'aéroport de Zurich a présenté mardi sa nouvelle installation de tri des bagages. En moyenne, 30'000 bagages passent chaque jour à l'aéroport, et jusqu'à 50'000 les jours de pointe. Le coût de l'installation, qui sera totalement achevée en 2027, est estimé à environ 450 millions de francs, a indiqué mardi l'aéroport de Zurich. Le passage de l'ancienne à la nouvelle installation a eu lieu en novembre 2023. L'ancien système de tri sera définitivement mis hors service cet automne.
18.06.2024
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Djanet, oasis du Sahara algérien, attire de plus en plus de touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.
21.08.2023
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024
La carte journalière Commune papier actuelle disparaîtra à la fin de l'année et sera remplacée dès l'année prochaine par une «carte journalière dégriffée Commune». Celle-ci sera disponible pour la 1e et la 2e classe, avec ou sans abonnement demi-tarif.
09.02.2023
Nouvelle installation de tri des bagages à l'aéroport de Zurich
Algérie: l'oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes occidentaux
Nouvelle offre à la place de la Carte journalière Commune dès 2024