Voyage Le zoo de Beauval se mobilise pour les koalas en Australie

Relaxnews

10.1.2020 - 17:18

Déjà menacé d'extinction en raison de la destruction de son habitat, le koala est sérieusement mis en danger par les incendies qui ravagent actuellement l'Australie
Déjà menacé d'extinction en raison de la destruction de son habitat, le koala est sérieusement mis en danger par les incendies qui ravagent actuellement l'Australie
Source: Relaxnews

Face aux déchirantes images de koalas victimes des incendies en Australie, le zoo de Saint-Aignan lance une campagne de dons et promet de doubler les sommes versées. 

Unique zoo français à présenter à ses visiteurs la frimousse des koalas, Beauval a décidé de se mobiliser pour venir en aide à ces marsupiaux si emblématiques de l'Australie, actuellement menacés d'extinction par les feux qui ravagent le pays depuis quatre mois. Alors que les experts s'alarmaient déjà sur la potentielle extinction de l'espèce, du fait entre autres de la déstructuration de son habitat et des eucalyptus, une association australienne (AKF) l'avait classée début 2019 comme «fonctionnellement éteinte». Depuis 2016, les koalas sont inscrits sur la liste rouge des espèces vulnérables dressée par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). 

Face à l'urgence, le zoo de Beauval annonce avoir débloqué 50.000 euros. Aussi, à travers son association de conservation de la biodiversité Beauval Nature, le zoo a ouvert une collecte de dons à l'adresse www.beauvalnature.com. On peut choisir de verser la somme de son choix.

D'après les calculs des chercheurs de l'Université de Sydney, plus d'un milliard d'animaux auraient péri durant ces terribles incendies qui ravagent l'île-continent. Kangourous, mais aussi wallabies, wombats ou encore quokkas sont parmi les espèces endémiques australiennes actuellement victimes des feux. 

Retour à la page d'accueil