Mode & Beauté Tendance homme : un peu d 'excentricité ?

CoverMedia

22.11.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Mettre « dans la vie un petit brin de fantaisie » ? Oui, il fait bon de tenter l’extravagance, ou le décalage osé, pour casser les habitudes.

L’élégance masculine s’appuie souvent sur un style sérieux, ou nonchalant à l’italienne, mais les pas de côté vers l’excentricité sont rares, surtout de ce côté-ci de la Manche. C’est pourquoi nous avons voulu partir en explorateur vers les tendances qui sortent des clous.

- Le pantalon de cuir. En dépit des débats qu’il provoque, il apporte sa dose d’excentricité, surtout quand il se décale du look rock habituel.

- Le rose. Est-ce vraiment une excentricité, dans la mesure où la mode preppy masculine se l’est depuis longtemps appropriée. Mais quand il devient fluo (Berlutti) ou se décline en total look, comme les costumes de Harry Styles, il n’est pas dans la norme.

- La fausse fourrure. Colorée ou avec imprimé animalier, elle attire le regard.

- Le pull en maille à motif, façon t-shirt ou hoodie. Dior l’adore. Portraits de stars, de figures emblématiques ou reproduction de faune ou de flore, à vous de choisir.

- L’écharpe démesurée. Elle est large, longue, et, comme les pulls elle se couvre de motifs, voire de logos.

Et en général, le très long, le très large, manteau ou pantalon, veste ou chemise, vous fait glisser du côté de l’homme qui assume un peu de décalage dans son look, quand bien même il respecterait sans broncher les codes couleurs de la rentrée (les beiges et bruns) ou les motifs en vogue (carreaux, rayures).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia