Mode & Beauté Tendance homme : quelles couleurs cet automne ?

CoverMedia

12.8.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Avec le retour des orages et les arbres qui ont perdu leurs feuilles, il est plus facile de penser à nos tenues d’automne qu’en pleine canicule. Et l’on s’intéresse aux couleurs de notre vestiaire automnal.

L’automne se profile doucement, mais sûrement, en ce mois d’août caniculaire et en regardant la pluie tomber, on pense à la rentrée, à nos vêtements et à leurs couleurs. Si l’on en croit les grandes tendances qui se sont dessinées lors des défilés des Fashion Weeks de l’an dernier, à côté des traditionnels noirs (Dior, entre 100 autres), gris (Virgil Abloh pour Off-White, notamment) et bleus (Dior), la gamme automnale sera contrastée.

Tout d’abord, comme chez Boss, on voit que la césure n’est pas nette avec les couleurs de l’été. Ainsi le mauve ou lilas passe-t-il d’une saison à l’autre sans souci, pour la journée comme pour le soir (Boss, Off-White). Idem pour le jaune paille, que l’on retrouve chez The Kooples.

L’orange tire aussi son épingle du jeu, mais parfois dans une version plus potiron, comme chez Boss ou Ralph Lauren. Et ceci aussi bien sur des pantalons que des pulls, vestes ou trenchs.

Le vert sapin, en total look ou assorti à un ocre jaune, s’installe sur des costume et manteau chez The Kooples et plusieurs pièces chez Off-White (avec du jaune citron).

Le beige, voire le sable (Balmain) et le marron squattent aussi de nombreuses pièces, notamment en cuir (off-White).

Enfin le rouge vif ne se cache pas.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia