Mode & Beauté Tendance homme : les manteaux de l’hiver

CoverMedia

28.11.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Il est plus que temps de se préoccuper des manteaux de l’hiver. Y a-t-il un espace pour autre chose que la parka et la doudoune ?

La parka et la doudoune sont des incontournables de l’hiver qui, chaque année, offrent des variations sur un thème (longueur, couleur, épaisseur). Mais en dehors de ces valeurs sûres que l’on trouve aussi bien chez Mango que Barbour, Paul Smith ou Patagonia, existe-t-il d’autres propositions ? La réponse est positive, d’autant plus cette année que le chic urbain néo-bourgeois le dispute au streetwear.

Ainsi du manteau long, sous le genou mais parfois jusqu’aux pieds (et cela vaut aussi pour les doudounes, comme chez Uniqlo, cela dit en passant), qui veut restructurer la silhouette. Il peut avoir l’air d’un pardessus oversize (Our Legacy, Celine), et dans ce cas on joue à fond la carte du camel ou du brun chaud, voire du bleu marine. Ou d’un manteau droit, genre Chesterfield (Paname Collections, Celine, Saint Laurent).

Le manteau ceinturé : Il peut l’être, façon peignoir (Maison Kitsuné, Dior, JW Anderson, Celine) ou être boutonné et doublé d’une large ceinture assortie (John Lewis). Et le trench, toujours d’actualité, est à ranger dans cette catégorie, de Burberry à Hugo Boss, en passant par Zara ou Saint Laurent, les modèles ne manquent pas.

Le pardessus est au top, et l’on fait confiance à Paul Smith pour éviter qu’il ne se prenne trop au sérieux. On note que les carreaux lui conviennent et, bien entendu, le camel si prisé en 2019/2020.

Un mot à propos des manteaux chics de Dior, croisé en laine, avec un détail de plastron, ou bien avec une écharpe en satin à effet drapé, qui apportent une touche vraiment originale à une forme traditionnelle de pardessus.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia