Mode & Beauté Tendance homme : le retour de la marinière d’été

CoverMedia

27.5.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La marinière d’été est tendance depuis la nuit des temps... c’est-à-dire James Dean et Mick Jagger ! Alors, pas question de s’en priver cet été !

Le polo de marin, rayé blanc bleu, est un incontournable du vestiaire masculin (et féminin, depuis les années 1950). Tout le monde l’adore, il se porte aussi facilement qu’un t-shirt, avec une touche d’élégance supplémentaire. Uniforme du couturier Jean Paul Gaultier, il a été porté par Pablo Picasso qui l’avait piqué aux pêcheurs du Midi et le portait d’ailleurs avec un pantalon de toile retourné sur les chevilles... l’une des façons les plus chics de le porter encore aujourd’hui, même si souvent le jean prend la place du pantalon de toile.

Depuis sa naissance officielle est 1858, dans la Marine français, il a subi quelques modifications et des libertés ont été prises avec les 21 rayures horizontales indigo larges de 10 mm et de raies blanches larges de 20 mm qui étaient prescrites pour l’uniforme des matelots.

Aujourd’hui, certaines marques, jouent sur l’épaisseur des rayures, la couleur ou un détail minime, ou comme Balmain, proposent même des marinières logotypées, mais, dans l’ensemble, les stylistes respectent les grandes lignes du modèle originales et jouent davantage sur la qualité de la maille ou du coton pour imprimer leur différence.

Ainsi en dehors du modèle de base à manches courtes ou longues d’Armor Lux, on peut jeter notre dévolu sur une marinière Calvin Klein, AMI Paris ou Arket.

Pour le fun, notons que Jean Paul Gaultier n’a pas résisté à proposer un masque en tissu de marinière, surmonté d’une grosse bouche aux lèvres rouge baiser !... et il le porte évidemment avec une marinière ! Avis aux amateurs !

Retour à la page d'accueil