Mode & Beauté Tendance homme : le foulard de dandy et comment bien le nouer

CoverMedia

9.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le foulard donne un charme à nul autre pareil. Façon dandy ou plus rocky, voici quelques trucs bons à savoir avant de le nouer autour du cou.

On peut le préférer long, façon snood ou chèche, ou bien court tel un bandana ou un carré, ils ont en commun de mettre en valeur l’élégance d’un homme… tout en protégeant sa gorge des courants d’air.

Le carré est le foulard le plus habillé. Souvent en soie, il peut se porter de façon casual ou plus chic, sous une chemise (cette fameuse façon dandy). On le porte en réalisant un nœud qui ressemble à un nœud de cravate, sans serrer, bien sûr. On lui donne un peu de volume. A propos de cravate, l’option de nouer son carré comme une cravate existe, mais elle est réputée un peu formelle.

Le bandana, tout le monde en a au moins un. Il se roule plus ou moins finement et se noue sur la gorge. Facile à porter, sur un t-shirt (façon Renaud) ou une chemise ; dans ce cas, on fait passer le bandana sous le col et on ne révèle que le nœud et les pointes. On ne vous donne pas de conseils pour le look cowboy. Vous savez faire depuis votre tendre enfance (avouez que vous n’imagineriez pas que cela vous servirait une fois adulte !)

Le chèche est une écharpe empruntée aux hommes du désert mais qui a les faveurs des hommes des villes. On passe les versions, « je laisse pendre des deux côtés » ou « je fais un nœud lâche à hauteur du 2e bouton sous le col ». On rappelle, au passage, la version simple mais élégante : on plie le chèche en deux, on le passe sur la nuque, on rabat les deux extrémités sur l’avant. D’un côté, une boucle lâche, de l’autre les pans que l‘on s’empresse de faire passer dans la boucle, en tirant un peu pour resserrer légèrement l’ensemble.

Le snood, écharpe tubulaire, se porte en faisant une sorte 8, et en donnant un peu de gonflant. Il se porte de préférence avec une tenue habillée à laquelle on vaut ajouter une touche d’élégance nonchalante.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia